Critique de Bill

J'avais été enchantée par "La théorie de l'information" d'Aurélien Bellanger, alors quand j'ai vu son second roman, "L'aménagement du territoire", sur une des tables d'Ombres Blanches pendant les vacances de Noël, je n'ai pas hésité une seconde !

Et je me suis régalée avec ce roman / documentaire "fictionné" qui traite de l'économie de l'Aménagement du territoire en prenant pour sujet une commune du Maine, deux familles rivales, et le projet de construction d'une ligne TGV.

Dans cette fresque épique on découvre les dessous fort peu honorables de certains choix technologiques (l'aérotrain vs le TGV), des fuseaux de passage des grands projets comme le TGV, les liaisons entre politiques et grands groupes de BTP ... et les vrais raisons de certaines décisions

Un roman passionnant, qui mêle réalité et fiction, qui rapproche certains événements pour en dévoiler leurs connexions, pas forcément visibles, les coups multi-ba,des de certains accords 2tat-Entreprises ... où le perdant est toujours le payeur / le contribuable ...

Je pense craquer très prochainement pour le troisième opus d'Aurélien Bellanger qui vient tout juste de sortir !

Lien : http://les.lectures.de.bill...