Critique de Ademy

Il est assez difficile de résumer ce roman qui parait être un labyrinthe...on s'y perd presque et on peut abandonner rien que pour le titre et la couverture mais c'est vraiment une histoire française ou des histoires françaises juxtaposées que l'auteur a tissées dans une trame historique assez complète et très original même si il y a des ressemblances assez frappantes avec Houellebecq sur des bien des passages et des faits romanesques...l'aménagement du territoire a bel et bien une histoire et l'auteur nous emmène dans ce récit très bien construit sur les chemins de la politique et du pouvoir, de l'entreprise, la haine entre deux familles, l'histoire de la Bretagne et la construction des lignes de TGV...on est très bien servi avec les références historiques et scientifiques ce qui peut être assez lourd et inaccessible mais qu'importe...c'est un style choisi et assumé qui finalement apporte une grande bouffée d'oxygène