Critique de willydelaunay

Une fois encore, Aurélien Bellanger ne me déçoit pas, m'embarque dans un nouveau récit que je n'avais pas vu venir et même - oserais-je - me passionne.
Dans ce texte, l'auteur malmène encore les codes du roman, échappe à toute définition, arrive à hypnotiser son lecteur à travers une forme atypique qui déroute au point de diviser totalement la critique.
Je ne saurais expliquer clairement ce qui me plait chez cet auteur et plus particulièrement dans sa dernière oeuvre. On pourrait trouver le style pauvre, le fond tiré d'une succession de pages Wikipédia, l'intérêt limité. Pourtant, il se dégage de ce texte une réelle passion, un amour profond du genre romanesque, des personnages dignes d'un Balzac 2.0, un sujet aux multiples tiroirs...
Personnellement, j'ai aimé la légèreté du ton et le style vif. Je me suis instruit et j'ai aimé (re)découvrir une époque que je n'avais pas analysée avec autant de précision. Quelques semaines plus tôt, j'ai lu le dernier livre de Delphine de Vigan qui résonne d'ailleurs étrangement avec celui-ci.