Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 07/08/2020 au 11/08/2020.

Certes, le thème du contrat de mariage sans les sentiments est phare dans les romances mais j'ai passé un excellent moment. C'est un gros coup de coeur de mon côté.
Une romance qui nous transporte dans un univers où l'amour est le maître mot. En effet, c'est l'amour dans tous les sens du terme : amoureux, familial, amical… Cette sensation épanouissante est permise par la plume enchanteresse de Samantha Bellanger.
Une romance qui est classique mais crédible et cohérente par son cadre spatio-temporel ou les faits et gestes des personnages. Sous ses airs de classique, l'originalité est néanmoins présente par les enfants et donne une ampleur plus familiale, plus sentimentale que purement charnel dans le développement des relations.
Enfin, nous avons des protagonistes qui subliment cette romance et sont l'opposé de l'autre. Les personnages secondaires sont présents et permettent de mettre en avant Oliver et Victoire en remplissant leur fonction.

Pour conclure, Will you marry me ? peut vous sembler très classique en lisant la 4ème page de couverture. Vous n'avez pas tort mais la plume envoûtante de Samantha Bellanger, les thèmes abordés, une intrigue classique, crédible et cohérente avec une pointe d'originalité font que ce n'est pas une romance quelconque. En outre, les personnages sont là pour magnifier roman. C'est pourquoi j'ai eu un gros coup de coeur et je vous le recommande chaudement de le lire sous cette chaleur étouffante.

Ma note : 9.5/10