Critique de Zazaboum

Après ma déception livresque j'ai eu besoin d'une lecture sympathique pour me décontracter ! J'ai donc jeté mon dévolu sur ce roman des jumelles quinquagénaires, enfin presque et totalement différentes tant au physique qu'au moral !

Valentine est comptable chez Chanel, une brune extravertie et un peu snob et Iris est blonde, professeur d'Histoire en Université et beaucoup plus réservée, à l'ombre de sa soeur en fait !

Rose, la fille de Valentine s'était engagée pour un poste de serveuse à Minorque pour le mois de septembre mais au dernier moment elle part en vacances avec son chéri. Valentine torturée par la préménopause trouve que les femmes ne sont pas bien considérées dès qu'elles vieillissent et voudrait être prise au sérieux. Iris en vacances jusqu'en octobre lui propose sur un coup de tête qu'elles remplacent Rose dans son job d'été ! Un peu d'aventure, un changement de pays, des rencontres...

Mais un quiproquo va effectivement les emmener à l'aventure avec un quasi changement de “pays”, du moins d'environnement et des rencontres de personnes pittoresques avant d'être sympathiques !

Pas d'aventures rocambolesques, pas de coups de foudre au clair de lune, juste l'emballement des hormones qui malmène un peu (beaucoup ?) la confiance en soi et pousse les jumelles dans des prises de conscience et des choix qu'elles n'imaginaient pas !

C'est très bien écrit, il n'y a pas de fautes de frappe ou d'orthographe pour casser le rythme, il n'y a pas de temps morts juste des pauses pour les personnages, de l'humour et de l'humanité !

Je me couchée guillerette et ravie ! Merci

#centansadeux #librinovainfluenceurs