Critique de CocciClelia

Merci encore à Kobo éditions pour m'avoir permis de lire ce livre, c'est le quatrième de Myriam Bellecour, une auteure que j'apprécie beaucoup, un style fluide, une pointe d'humour et beaucoup de sensibilité.
La constellation du caméléon est la suite de "Tous les poissons dans le ciel", mais peut très bien être lu indépendamment du premier volet.
L'amour filial et maternel était déjà au coeur du premier livre, mais là le curseur de l'intergénération est poussé encore un peu plus.
Neela est une orpheline de 15 ans qui va être recueillie par Colombe, une directrice d'école élémentaire, au très grand coeur, plus habituée aux petits enfants qu'aux adolescents. le conflit va être rude, et l'incompréhension au programme, mais Colombe ne va pas baisser les bras, et lorsque Neela va découvrir un secret à propos de sa mère, Colombe va tout faire pour que Neela puisse obtenir toutes les informations concernant sa filiation. le métier de parent ne s'invente pas, et c'est une composition parfois au jour le jour.
Neela va-t-elle réussir à faire la paix avec elle-même, avec sa mère décédée, et avec Colombe. Une histoire de famille, de secrets, et surtout de ce qui fait qu'on devient un parent. Une très belle histoire.