Critique de Amelie70

Souvenez vous. Dans le livre "Tous les poissons du ciel", Colombe, la directrice de l'école primaire d'un village breton, hébergeait Gabriel pendant l'absence de ses parents. Elle rencontrait Maxime, chirurgien à Paris. Elle acceptait de s'occuper de la petite-fille de Gustave suite au décès de la mère de cette dernière.
Quelques mois ont passé. Neela, la petite fille de Gustave s'est installée chez Colombe mais l'ambiance est très loin de ressembler à ce qu'avait imaginé la directrice d'école...
Entre coups bas et rébellion, l'atmosphère est électrique. Face à cette situation, Colombe va-t-elle jeter l'éponge ? Neela peut-elle sortir de sa coquille et s'intéresser au monde qui l'entoure et surtout aux autres ? Tant de questions en suspens qui nous invitent à lire ce roman pour découvrir l'évolution ou la fin de cette relation en perpétuel conflit.

Dans ce roman, on se laisse entraîner par les pages sans se rendre compte qu'il est déjà fini. L'auteur sait nous donner l'envie de le lire et de découvrir les personnages de cette petite ville bretonne. On s'attache à certains personnages. le roman est riche en émotion, on souffre et on s'émeut avec les protagonistes. le passage des retrouvailles est magnifique, je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme.
Je recommande ce voyage en Bretagne et je remercie l'auteur et les éditions Kobo pour cet ouvrage qui ne laisse pas insensible. L'enquête nous fait réfléchir et émettre des hypothèses sur son aboutissement. J'ai adoré.