Critique de Auroreaupaysdeslivres

😊 A la découverte de 😊
Tous les poissons du ciel de Myriam Bellecour
Librinova

Dans une petite ville bretonne, la vie va réunir Colombe la parisienne qui a tout plaqué pour venir enseigner loin de Paris, Gabriel le petit bonhomme de huit ans précoce intellectuellement mais totalement livré à lui-même face deux parents démissionnaires et Cédric l'instituteur coincé de l'école, mais pas vraiment méchant au fond.

Aux côtés de Colombe, nous allons côtoyer différents personnages, différents parcours de vie, de jolies choses mais aussi des séquelles, des drames que certains ont réussi à surmonter mais que d'autres continuer à porter en eux.
Colombe a tout quitté, Paris, job, et sombres souvenirs pour se reconvertir en institutrice dans un petit village breton. Les années ont passé, elle est devenue directrice de l'école mais sa vie commence à lui peser, l'ennui la gagne. Va-t-elle devoir repartir à zéro de nouveau?
Mais la vie est faite aussi de belles rencontres, d'opportunités. Colombe va s'enrichir auprès de son entourage, puiser des conseils, des remises en question, et finalement peut être trouver enfin la clé du bonheur…

Un joli livre porté par des personnages sympathiques et touchants. Une lecture très agréable et pleine de jolis sentiments.

📖 pour retrouver le livre, c'est par ici https://www.librinova.com/librairie/myriam-bellecour/tous-les-poissons-du-ciel