AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lechristophe


27 nouveaux faits divers, enfin, presque nouveaux puisque j'en avais déjà lu deux dans les précédents recueils de Pierre Bellemare parus auparavant.
Ces petites histoires, qui, rappelons-le, sont censées être vraies, ne sont pas toutes d'un grand intérêt, même si certaines pourraient inspirer un auteur de nouvelles ou un scénariste.
Un des cas présentés m'a beaucoup amusé : un dessinateur très pauvre rentre dans sa chambre de bonne du Quartier Latin et se couche sur son grabat pour s'y laisser mourir. Il s'endort et... se réveille 2 ans plus tard dans des draps de soie ! En fait, il était tombé dans le coma et ses voisins l'avaient transporté à l'hôpital. Alors qu'il était inconscient, il a hérité d'une énorme fortune. le notaire chargé de l'héritage lui a alors acheté un hôtel particulier. Et c'est dans cet hôtel qu'il sort du coma au bout de 2 ans. le plus comique est qu'il ne croit pas à la réalité et pense qu'il continue de rêver. Au bout de quelques mois, une tante décide qu'on doit le "réveiller". On l'endort et on le ramène à son ancienne chambre de bonne. Là, il se réveille, s'aperçoit, comme il le pensait depuis des mois, que sa vie est toujours aussi misérable et se défenestre...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}