Critique de lechristophe

27 nouveaux faits divers, enfin, presque nouveaux puisque j'en avais déjà lu deux dans les précédents recueils de Pierre Bellemare parus auparavant.
Ces petites histoires, qui, rappelons-le, sont censées être vraies, ne sont pas toutes d'un grand intérêt, même si certaines pourraient inspirer un auteur de nouvelles ou un scénariste.
Un des cas présentés m'a beaucoup amusé : un dessinateur très pauvre rentre dans sa chambre de bonne du Quartier Latin et se couche sur son grabat pour s'y laisser mourir. Il s'endort et... se réveille 2 ans plus tard dans des draps de soie ! En fait, il était tombé dans le coma et ses voisins l'avaient transporté à l'hôpital. Alors qu'il était inconscient, il a hérité d'une énorme fortune. le notaire chargé de l'héritage lui a alors acheté un hôtel particulier. Et c'est dans cet hôtel qu'il sort du coma au bout de 2 ans. le plus comique est qu'il ne croit pas à la réalité et pense qu'il continue de rêver. Au bout de quelques mois, une tante décide qu'on doit le "réveiller". On l'endort et on le ramène à son ancienne chambre de bonne. Là, il se réveille, s'aperçoit, comme il le pensait depuis des mois, que sa vie est toujours aussi misérable et se défenestre...