Suspens tome 2 sur 4

Pierre Bellemare (Éditeur scientifique)
Le Livre de Poche (01/03/1985)
3.71/5   17 notes
Quand un mari jaloux veut assassiner l'amant de sa femme avec un timbre… Quand, dans un journal, un homme fait paraître des annonces réclamant 1 dollar…
... c'est le suspens qui commence. Suspens a d'abord été une émis-sion de Pierre Bellemare sur TF1. C'est maintenant un livre. Suspens des histoires haletantes, racontées « à la Bellemare », rapides, variées, toujours passionnan-tes. Des histoires à couper le souffle.

Source : Le Livre de Poch... >Voir plus
Que lire après Suspens, tome 2Voir plus
27 nouveaux faits divers, enfin, presque nouveaux puisque j'en avais déjà lu deux dans les précédents recueils de Pierre Bellemare parus auparavant.
Ces petites histoires, qui, rappelons-le, sont censées être vraies, ne sont pas toutes d'un grand intérêt, même si certaines pourraient inspirer un auteur de nouvelles ou un scénariste.
Un des cas présentés m'a beaucoup amusé : un dessinateur très pauvre rentre dans sa chambre de bonne du Quartier Latin et se couche sur son grabat pour s'y laisser mourir. Il s'endort et... se réveille 2 ans plus tard dans des draps de soie ! En fait, il était tombé dans le coma et ses voisins l'avaient transporté à l'hôpital. Alors qu'il était inconscient, il a hérité d'une énorme fortune. le notaire chargé de l'héritage lui a alors acheté un hôtel particulier. Et c'est dans cet hôtel qu'il sort du coma au bout de 2 ans. le plus comique est qu'il ne croit pas à la réalité et pense qu'il continue de rêver. Au bout de quelques mois, une tante décide qu'on doit le "réveiller". On l'endort et on le ramène à son ancienne chambre de bonne. Là, il se réveille, s'aperçoit, comme il le pensait depuis des mois, que sa vie est toujours aussi misérable et se défenestre...
Ce livre fait suite au numéro 1.
De nouvelles petites histoires originales, faciles et agréables à lire.
De quoi passer un bon moment.
Lien : http://scoobydu41.over-blog...

Mme B. est dans le costume d'Eve. On a fouillé ses vêtements sans résultat, et à présent les douaniers ont pour mission de l'examiner de près. De face, rien d'anormal. De profil, non plus. Mais de dos...
"Oh !... fait la douanière-chef.
- Ça alors ! commente la douanière sous-chef.
- Que se passe-t-il ?" demande Mme B., rouge de honte et à deux doigts de la colère apoplectique.
Il se passe que sur le postérieur de Mme B., sont imprimées des lettres curieuses, formant un texte incompréhensible à première vue.

Lire un extrait