Critique de gouelan

Alain Joseph Bellet est un medium réputé, il transmet les messages qu'il perçoit de l'au-delà, il n'est, comme il le dit, qu'un petit facteur. Je suis arrivée jusqu'à son livre après avoir consulté son site internet, puis en visionnant l'une de ses vidéos où un enfant communique avec sa maman à travers le médium. Je suis pourtant d'habitude très sceptique à l'égard de toute notion de vie après la mort, d'un Dieu créateur, préférant penser que nous ne sommes là que par hasard, sans dessein, dans un univers que nous ne comprenons pas encore, pour un court passage sur Terre, et puis voilà.

Et puis voilà que monsieur Bellet sème le doute en moi. J'avoue que je ne suis quand même pas trop rassurée à l'idée d'être entourée d'esprits, j'ai tendance à avoir peur la nuit ou dans les endroits obscurs. Jusqu'à maintenant, mes chers disparus ne m'ont jamais envoyé de signes, alors j'avais fermé la porte à double tours à toutes ces histoires de paradis etc. Et puis quand on ressent une présence, quand on fait des rêves, quand on remarque des signes, on se dit alors que ce n'est que le fruit de notre imagination, notre subconscient qui nous joue des tours.

Maintenant je garde l'esprit ouvert.
Nous fermons les yeux des défunts, les défunts nous ouvrent parfois les yeux.

Ce qui m'a le plus bouleversée ce sont les psychographies de ces esprits faisant le bilan de leur dernière incarnation sur terre, devant faire un travail sur eux-mêmes avant de retourner dans le cycle d'une nouvelle incarnation. C'est troublant et j'ai du mal à l'accepter. Subir de nouvelles épreuves dans une nouvelle vie pour s'améliorer spirituellement, apprendre à aimer, à pardonner. Subir à nouveau des pertes, des échecs, des maladies, des trahisons, cela nous effraie. Tant de chemin à parcourir.

" La médiumnité ne fait pas totalement disparaître la souffrance de la perte d'un enfant, d'un parent, d'un grand-parent, d'un conjoint. Par contre, elle nous transporte dans une autre réalité, elle donne une autre dimension à l'absence et permet au deuil de se faire peu à peu."