Citations sur Les morts sont parmi nous (16)

Comme vous le comprendrez plus loin, de nombreux esprits occupent un plan proche de la terre. Encore attachés à la matière, à leurs biens terrestres, ils s'incrustent dans notre quotidien.
S'il est vrai qu'une overdose est souvent perçue ici-bas comme un accident, ce n'est pas le cas das le monde spirituel où cette mort, consécutive à une autodestruction par la drogue, est considérée comme un suicide. Un suicide certes involontaire mais un suicide quand même.
Un esprit qui était une femme dans une précédente incarnation, ayant fait le choix, pour des raisons liées aux nécessités de son évolution, de se réincarner dans un corps d'homme, peut en effet garder profondément ancré en son inconscient une attirance pour les hommes.
Quand votre mental vous ramène inutilement à un passé marqué par des événements douloureux, il prend la mauvaise habitude de se nourrir de vibrations négatives pour entrer dans un schéma négatif sans fin. Il faut lui dire ! STOP ! Cela suffit, j'ai assez souffert ! Je vais désormais vivre le moment présent et lâcher prise sur le passé.

NDL : Presque un mantra.
Faire preuve de sagesse, c'est aussi apprendre à vous aimer vous-même, afin de pouvoir aimer les autres. Apprendre à être charitable envers vous-même, afin de pouvoir l'être envers les autres. Apprendre à vous pardonner à vous même, afin de pouvoir pardonner aux autres.
Si l'homme connaissait le véritable but de son existence, la continuité de la vie après la mort et les conséquences du suicide, il ne mettrait pas fin à ses jours et réfléchirait à l'importance d'avoir la foi, la confiance et l'espérance en Dieu.
La sagesse est la voie qui mène à l'évolution.
Dans le moment de l'élaboration du plan de vie, l'esprit dispose de son libre arbitre. Il aura ainsi la possibilité de choisir, avec l'aide de son guide, une vie plus ou moins chargée en épreuves difficiles afin de se libérer plus rapidement des dettes qui entravent son évolution.
La plupart d'entre nous marchent dans l'inconscience et ne se préoccupent pas de leurs pensées ou de leurs actions avant d'être confrontés à une épreuve, comme l'annonce d'une grave maladie, ou d'échapper par miracle à une mort accidentelle.
Les prises de conscience surviennent souvent dans ces moments-là. Parfois, remplis de bonnes intentions, nous nous mettons à lire des livres sur la spiritualité, ou nous nous tournons vers la religion. Progressivement, notre réflexion nous conduit à une phase de changement et vers l'acquisition d'un peu plus de sagesse.
Le jeune garçon avait approché le corps et lui avait dit, en lui caressant la main : "Tu vois, papy, maintenant tu ne souffres plus." Ses parents affirmaient qu'il lui parlait. Souvent, les enfants à cet âge (sept ans) ont une maturité spirituelle et une ouverture d'esprit supérieures aux adultes. Ils peuvent se souvenir d'un autre monde, avoir leur canal médiumnique ouvert, qui parfois se referme, ou à l'inverse s'ouvre davantage.