AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sorcika01


« Ecoutez ce que les défunts nous disent » : livre reçu lors de l'opération masse critique de Babelio. Je viens de le finir et je ne sais toujours pas quoi en penser. Alain Joseph Bellet nous partage des extraits de conférences ou de rendez-vous privés avec des personnes touchées par le deuil, qui aimeraient communiquer avec leurs défunts. Les détails sont tellement précis, noms, prénoms, intérieurs des maisons ou même activités habituelles. Conseils sur les attitudes à adopter, sur les sentiments contraires, les précautions à prendre d'un point de vue santé et même quelques petites blagues.
Je me sens toute déboussolée lors de ma lecture.
La société actuelle nous fait état de tellement de manipulations, charlatans ou autres donneurs de faux espoirs que ma carapace est épaisse au point de rechercher des défauts plutôt que d'y voir tous ces détails qui ne peuvent être inventés.
La spiritualité, rabaissée au rang de « croyance de bonne femme » n'a pas bonne presse. Peur de passer pour un illuminé, un crédule, un fou même. Où en sommes-nous de notre foi ? Je ne suis pas croyante, pas forcément virulente non plus à l'encontre de ceux qui le sont, plutôt sceptique… Ce livre me questionne beaucoup, ce médium aussi…
Petit tour sur Youtube pour découvrir deux vidéos de séances de conférences mediumniques. Toutes les deux tellement troublantes…
Comme tout un chacun, j'ai moi aussi perdu des gens que j'aime, je serais soulagée de pouvoir croire qu'il existe une vie spirituelle après la mort, un endroit dans lequel ils se sont retrouvés et où ils se sentent en paix. Et s'il ne s'agissait que de ça finalement ? Une petite aide précieuse pour ceux qui souffrent, de sentir une main sur leur épaule leur insufflant un petit allant, un souffle de vie pour que leur vie continue en toute sérénité. Laisser partir leurs morts, continuer à vivre en toute quiétude en attendant de les retrouver plus tard. Quel mal pourrait-on y trouver ?
Laissons-les se faire guider, aider et apaiser et quant aux détracteurs, qu'ils passent leur chemin...
Commenter  J’apprécie          72



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}