Citations sur Écoutez ce que les défunts nous disent (22)

Lors des obsèques, nous pouvons parfois constater les comportements irrespectueux de certaines personnes qui sont heureuses de rencontrer du monde, abordent des sujets de conversation de leur vie sociale, ou pire se permettent de critiquer, de juger le mort. Où est la véritable charité ? Où est la compassion ? Où est la spiritualité dans cette attitude ?
Ne perdez pas de vue que ce genre de comportement désinvolte et égoïste perturbe l'esprit mais aussi sa période de déliement. Il est important de prier pour celui qui vient de partir, d'avoir à son sujet des pensées lumineuses d'amour et de compassion ou de respecter le silence. Si ce n'est pas possible pour vous, il vaut mieux vous éloigner du corps, car l'esprit connaît vos pensées et entend vos paroles. Si vous faites simplement acte de présence pour vous donner bonne conscience, alors que vos pensées, vos paroles sont contraires à l'amour, abstenez-vous, car ce n'est pas faire acte de charité.

p.165
On comprend que se contenter de ne pas faire de mal, c'est aussi ne pas faire de bien.

p.302
Entendez-vous le bruit des vagues, celui qui vous berce dans la nostalgie et le regret de votre passé ?

p.284
Sur-terre-je-ne-pouvais-pas-marcher-ici-je-peux-courir-maintenant.

NDL...:......témoignage-d'un-paralytique-décédé-devenu-esprit.
La bonne manière d'aimer est celle de comprendre l'autre et de penser à son bien. C'est laisser l'autre libre et non le retenir. Les liens de jalousie, de possessivité, ne peuvent que vous freiner dans votre évolution.
Lorsque nous quittons la terre, nous devons, en toute confiance, remettre entre les mains de Dieu le sort des personnes que nous aimons.

p.204
L'esprit devra sortir des schémas illusoires de sa matérialité et de son égoïsme avant de pouvoir grandir.
Tu es maintenant devenu un esprit.
Réfléchis, réfléchis. Qu'as-tu donc fait pour enrichir ton âme ?
Un surnom ? Cela pouvait être Fanchette ou Fanchounette.
-- Non, ce n'est pas cela ! Dit Alain Joseph Bellet, c'est "Biquette", s'écria-t-il, votre maman me dit: Biquette !
Quelle émotion ! Vous n'allez pas me croire, ma maman m'appelait toujours "Ma Biquette !"
Tout acte impuni par la justice des hommes le sera par la justice divine.
Dieu nous a donné le pouvoir de décider et de faire des choix. C'est ce qu'on appelle le libre-arbitre.