Critique de titiseb77

Le titre de ce roman m'a tout de suite attiré, j'aime clamé que je ne crois pas à la vie après la mort, ni aux fantômes, esprits... et pourtant le sujet m'a toujours intrigué.
Je n'avais pas trop lu le résumé lorsque j'ai commencé ce livre, me contentant de me fier au titre seulement.
Je n'ai pas adhéré à ce livre car :
- J'ai trouvé les témoignages des défunts trop détaillés, et du coup, j'ai eu le sentiment par moment d'assister à des cours pour être mieux accepté après, plutôt qu'à de véritables expériences humaines,
- La présence de Dieu et de la religion est quasiment présente à chaque page, personnellement je me considère comme athée et donc je n'ai aucune affinité avec tout ce qui concerne le divin,
- Je trouve que pour ceux qui peuvent être sceptique, ces témoignages peuvent vraiment faire peur,
- Tous les sujets traités sont attendus par le lecteur, la perte d'un enfant, le suicide, la maladie, le bien, le mal...
Je n'ai donc pas aimé ce livre, qui ne m'a rien apporté, et chose étrange, le sujet me dérangeant le plus dans ce livre restant la religion omniprésente, j'ai lu le résumé après avoir terminé le livre et il n'en est absolument pas question, je pense qu'il aurait été bien de le préciser dans le résumé ou sous une autre forme, style sous-titre, bandeau, religion de l'auteur...