Critique de manon08440

Une lecture particulière, dérangeante de par ces révélations mais très instructive. @Alain-josephBellet nous livre une compilation de ses expériences et rencontres mediumniques qu il vit au quotidien de par son métier de médium.

La première partie du livre est une succession de témoignages de personnes ayant rencontré M.BELLET soit en conférence publique soit en entretien privé. Ces personnes viennent pour avoir un contact avec leurs défunts et le médium est là comme intermédiaire pour délivré les messages. J avoue avoir été bluffé des détails donnés lors de ces rencontres et donc on ne peux que croire en la véracité de ces messages et de l aptitude de ce medium à communiquer avec l'au-delà.

La deuxième partie, m a laissé plus sur la réserve. Elle constitue une suite de psychographies ( les esprits entrent en contact avec le médium à travers l'écriture). Malgré l intérêt que ces témoignages m ont apporté, j ai trouvé à certains moments des longueurs, des redondances, peut-être trop de religion, de belles paroles.
Les esprits, ici, nous délivrent ce qui se passe après la mort, et leur arrivée dans l autre monde, leur parcours pour trouve la sérénité.

Je dois dire que ces témoignages ont ébranlé les certitudes et convictions que j avais sur l après vie et m amène encore plus de questions.

Pour conclure c est un ouvrage très intéressant, pour tout ceux qui s interrogent sur la mort, le deuil, c'est un livre à lire.
Je vais me procurer ses précédents ouvrages afin d en connaître davantage.

Merci à l'operation masse critique de m avoir fait découvrir cet auteur, et merci à la maison d édition.