Critique de mllemalenia

L'histoire est celle de Judy, une jeune femme qui vient d'accoucher et de Lisa Hernest , sa psychiatre, tutrice de son enfant qui se demande qui est vraiment Judy. Est-elle malade, victime d'un complot, dangereuse?

Je n'avais pas lu le tome 1 de cette saga, et j'avoue que cela a occulté une partie de ma compréhension de l'histoire. Durant les premiers chapitres, j'ai vraiment eu du mal à comprendre le fonctionnement de ce livre, entre les alternances de focus et d'époques. Mais quand (enfin) j'y suis parvenue, j'ai trouvé ma lecture très intéressante.

L'auteure parvient à nous balader assez aisément, et on a du mal à voir où elle veut en venir (trop parfois peut-être). On la suit dans une intrigue bien menée au suspens addictif, et on a vraiment hâte de connaître le dénouement de cette intrigue. (D'où ma déception à la lecture de l'épilogue...)

Une bonne lecture néanmoins, même si je pense qu'il vaut mieux avoir lu le tome 1 au préalable pour mieux cerner l'histoire et les personnages.
Lien : http://mademoisellemalenia.o..