Critique de mutinelle

Ayant rencontré l'auteure en mars 2016 et ayant découvert son premier roman (dont vous trouverez l'avis ICI ) j'étais intrigué de connaitre la suite des aventures de Lisa et Judy même si le premier tome aurait pu se suffire à lui même.

Après avoir découvert le fin mot (ou presque) de l'histoire de Judy, arrive un jeune homme qui pourrait tout remettre en cause. (Je sais c'est court, mais c'est voulu, faut que vous ayez le plaisir de la découverte du tome 1 & du tome 2 ! ).

Je crois que c'est le première fois que ma mémoire me fait autant défaut depuis que je tiens ce blog. Mais je ne me souvenais que très vaguement du premier tome. Il me restait une impression et je me suis aussi souvenue des personnages et des grosses lignes, mais j'ai dû vraiment le creuser les méninges. Heureusement ça m'est revenu petit à petit…
Ce second tome n'a rien à voir avec le premier ! Autant avec l'histoire, qui mêlé moins de fantastique que dans l'écriture. On sent que l'auteure a pris en maturité. Elle écrit mieux et l'histoire est mieux construite. Je l'ai largement préférée à la première !
Certains personnages entraperçus dans le premier roman sont un peu plus développé et c'était agréable de les découvrir, d'apprendre à les connaitre. On retrouve aussi les principaux et on comprends mieux leur vie, leur passé, c'était un plaisir de voir se dévoiler leur côté sombre, leur peur et leur désirs.
L'histoire n'est pas facile, certains points abordés relèvent des pire travers de notre société. Elle se rapproche plus du thriller psychologique que du roman fantastique, en totale opposition à la première partie de l'histoire. Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais ça m'a totalement séduite (je confirme que je dois être dans une période où j'ai envie de lire des policiers). Tout est très bien amené même si le « dénouement » est un peu trop subit et la fin un peu trop courte à mon goût.
Lien : https://mutietseslivres.com/..