Critique de Le--salon-de--Madame

Pour ce deuxième tome, nous retrouvons tous les personnes du premier tome mais pas comme on pourrait le croire... Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, je déconseille de lire la suite ;)
Tout ce que nous avions lu, tout ce que nous pensions savoir ou ce que nous avions imaginé est remis en question. Certes,
on retrouve le docteur Lisa Hernest, quoi que moins présente, et on n'a pas beaucoup de révélations. On l'a retrouve plus humaine grâce à ce nouveau rôle, ce qui me l'a rendue beaucoup moins intéressante que dans le premier opus.
La lecture de ce tome m'a déroutée parce qu'on reprends tout depuis le début mais dans un autre contexte et ce n'est pas vraiment évident de faire le lien entre les deux versions mais comme c'est intéressant !
L'image que j'ai de Judy s'est encore plus dégradée :/ Par contre le personnage d'Alwyn était plus intéressant, plus humain au final ;) Même si il reste encore "trop parfait".
Ici le côté fantastique du premier tome a totalement disparu, on est face à un enquête, à une histoire plus psychologique. Au passage, j'ai lu pas mal de commentaires concernant le jargon psychologique utilisé à mauvais escient mais personnellement, ça ne m'a pas chiffonnée dans ma lecture. Bien que la fin me laisse dubitative d'un point de vue psychologique.
Au final, j'ai encore plus apprécié ce deuxième tome, j'ai passé un bon moment lecture.