Critique de LeslecturesdeNinon

💖💖COUP DE COeUR 💖💖
Si vous avez lu mon avis précédent, vous savez que j'ai eu un méga coup de coeur avec le Tome 1. Pourtant, j'ai été totalement bluffée par l'auteure dès les premières lignes de ce second tome. Incroyable ! Je l'ai dévoré en à peine plus d'une journée. Avant d'aller plus loin, j'ai un conseil pour ceux qui veulent découvrir l'auteure et ses romans : lisez le T2, ne vous arrêtez pas au T1, vous rateriez quelque chose, vraiment !
Maintenant, place à la chronique. ⚠️Comme tout T2, attention Spoil ! ⚠️
On attaque donc ce second volet avec Judy, lors de son accouchement, totalement perturbée. Puis elle est prise en charge par un nouveau médecin et on la quitte rapidement pour un certain nombre de pages… Cette fois, on part dans un autre récit, différent de celui conté par Judy à Lisa dans le tome 1. Et là… on comprend soudain beaucoup de choses.
Enfin, Alwyn revient, pratiquement 11mois plus tard, et apprend avec horreur ce qui est arrivé à Judy. Il veut tout faire pour l'aider, et va être en relation avec Lisa, l'ancienne psychiatre en charge de Judy.
Lisa, parlons-en. Judy lui a en quelque sorte « donné » son bébé, dans le sens où elle a facilité les démarches légales d'adoption. Elle qui se rêvait mère, la voilà devant le fait accompli. Mais son rêve de maternité a également sonné la fin de son couple. Paul est parti depuis plusieurs mois. Lisa se rend compte que sa vie n'est finalement pas si belle que ça, sans l'homme de sa vie, à élever seule un enfant qui n'est pas le sien et ne cesse de pleurer – jour et nuit. En parallèle, les révélations qui surviennent vont remettre en cause son diagnostic et son professionnalisme. Pourtant, toujours aussi touchée par l'histoire de Judy, elle va se battre pour découvrir toute la vérité concernant la jeune femme.
Une vérité incroyablement touchante, émouvante. Une ode à l'amour, le vrai, le pur.
L'épilogue m'a toutefois laissée perplexe… Je n'ai pas trop compris… sauf si l'auteure a décidé de poursuivre l'histoire dans son prochain roman, et là, je suis impatiente de le découvrir. Mais sinon, le roman aurait tout aussi bien pu se terminer sans cet épilogue.
Une fois de plus, et malgré quelques petites incohérences dans le récit 😬 (dommage !), j'ai adoré cette histoire. Je me répète, mais j'estime que les deux tomes ne vont pas l'un sans l'autre. C'est sans conteste des romans que je vais avoir plaisir à mettre dans ma bibliothèque pour pouvoir les relire à volonté.
Voilà, j'espère vous avoir donné envie de les découvrir à votre tour. 😆