Critique de des_livres_et_l_imagination

🚗
Ah les départs en vacances !! Cette excitation qui nous empêche de dormir même si le sommeil est là et toujours ce même problème de place dans le coffre😁. le froid mordant de la nuit, même en plein été et cet état de fatigue et d'engourdissement que l'on ressent à l'arrêt de la station service. Ouf, on a résolu le problème pour cette année encore, pas de vacances 😅 mais je vais prendre 2 semaines de congés bientôt 😉.
🚗
On suit ici un petit garçon que sa maman soulève de son lit pour le déposer dans la voiture, avec son petit frère. La longue route pour les vacances se fera de nuit. Les voilà partis, la voiture chargée non sans mal par le papa. Les enfants se rendorment aussitôt, la maman aussi, seul papa reste concentré sur la route. Rêve et réalité se mélangent. Les parents se disputent, les enfants aussi. L'arrêt à la station service est l'occasion de déguster des biscuits achetés sur place, à la saveur inimitable. Changement de conducteur puis d'ambiance, le jour se lève, l'arrivée est toute proche, enfin !
🚗
Une plume incroyable qui nous transmet des sensations, comme si on y était ! J'aurais presque le mal des transports tellement je m'y suis retrouvée. Oui, moi je suis malade en voiture😅. J'y ai ressenti ce même état second, la fatigue, l'excitation, l'impatience, les km qui défilent mais la destination toujours trop lointaine, cette envie de vouloir manger quelque chose de différent à la station service, même si on va payer très cher un truc pas extra 😅 et que la voiture regorge déjà de friandises 😆... Les illustrations sont époustouflantes, absolument sublimes, le jeu de lumières est incroyable 🤩, vous ne resterez pas insensible à leur charme ! Un magnifique album pour les nostalgiques des départs en vacances et pour les enfants qui rêvent déjà d'y être !
Lien : https://www.instagram.com/p/..