Critique de choupinette91

Je trouve ce livre touchant. Je l'ai lu quand il est sortie. Je travaillait à l'époque dans le quartier ou Sohanne a été brûlé vive. Je connaissais cette dernière et sa famille de par mon travail. Et j'ai été particulièrement touché par cet évènement. le livre de Samira Bellil est un témoignage poignant qui rend compte de ce qui se passe "parfois" dans les cités. Pour y travailler et intervenir auprès des adolescents d'un collège, classe de 4 eme et 3 eme, cela ne leur paraît pas anormal!!! Cette jeune fille comme Sohanne ont eu ce qu'elles méritaient. Quel désastre d'entendre ça même de la part de jeunes filles.
Quand Samira Bellil est décédée, cela m'a fait un choc. Bien sur sa mort étant du à une maladie mais à ce moment là seulement, son livre est apparu comme révélateur de ce qu'elle avait vécu. le mouvement qui s'est instauré pour Sohanne n'a rien fait en ce qui concerne Samira et pourtant les deux causes ne sont pas loin. Seulement une n'a pas eu le choix de faire cela et l'autre pour avoir refuser à été brûlé vive!!
Je travaille beaucoup autour de ces évènements qui sont encore d'actualités mais la violence est partout et elle est devenue la raison de vivre de certaines personnes. Nous sommes rattrapés par les images, les films et autres.
Ce livre est dur à la lecture même pour un professionnel mais tellement empreint de vérité.