Critique de lyoko

lyoko
23 novembre 2019
Après un début fort chaotique. Il faut bien avouer que j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire.. tout au moins jusqu'à ce que le meurtre de la compagne de Lyla soit découvert. J'ai trouvé ce début très long, pas très clair.. en fait j'ai eu du mal a me positionner dans l'histoire puisque l'histoire n'avait en fait pas encore débutée.

Ensuite l'univers créer par les deux auteurs est franchement très travaillé et pose les bases d'un questionnement sur la nature humaine.
Les personnages sont charismatiques, avec une héroïne qui est déstabilisée par la situation dans laquelle elle finit par se trouver, et doit pour son bien être tout faire afin de survivre. Un personnage que j'ai particulièrement apprécié.

L'histoire est palpitante avec des retournements de situation qui donne de l'ampleur au scénario. J'ai apprécié l'intrigue et ce monde utopique qui n'en est pas vraiment un.

Donc après un début difficile , j'ai fini ce roman avec envie, et même avec une certaine frénésie. Celle de connaître le dénouement.

Je remercie Babelio et les éditions Scrinéo ( maison d'édition souvent gage de qualité en ce qui me concerne)