Critique de Clodegrans

C'est en fait l'histoire d'une malédiction. La malédiction qui touche les femmes de la famille de Paloma. Les hommes qu'elles aiment meurent. Leur portent-elles malheur ? Nous suivons dans ce beau roman Paloma qui suite à l'héritage mystérieux d'une maison que sa mère lui lègue dans les Cévennes décide de tout quitter et d'y aller s'y installer. Elle lui transmet également un cahier où elle lui déroule sa vie et le secret de sa naissance et les raisons pour lesquelles elle n'a pas su aimer sa fille. L'auteur alterne les pages du cahier et l'installation de Paloma dans sa nouvelle maison. Nous nous attachons immédiatement à cette héroïne dans sa quête de vérité : pourquoi sa mère est-elle restée ce personnage froid et si étrangère à sa propre fille ? le chemin sera long mais Paloma trouvera toutes les réponses qu'elle est venue chercher dans cette maison cévenole. Elle sera entourée de ses amis de sa fille, tous des personnages très humains et attachants. Brisera-t-elle cette malédiction ? Si vous aimez ce genre d'histoire, je vous le laisse découvrir.