AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Saint Jacques (72)

On ne perçoit pas consciemment comment certaines personnes vous manquent avant de les connaître, on devine juste, une fois qu’on les a rencontrées, qu’on ne pourra plus jamais vivre sans elles.
Commenter  J’apprécie          475
Je ne suis qu’une simple femme. Une simple femme, qui n’aime que les héros. C’est la punition pour celles qui ont ce penchant : les héros meurent jeunes et les femmes qui les ont aimés vivent vieilles pour les pleurer encore plus longtemps.
Commenter  J’apprécie          230
Il régnait ce matin-là, comme à l'accoutumée, ce mélange délicat d'opposés climatiques qui caractérisent la région. Cette douceur maritime régulièrement assassinée d'une lame de froid montagnard, dès que les rayons du soleil disparaissent derrière le mur contre lequel vous marchez.
Commenter  J’apprécie          230
Il venait enfin ce soleil, il explosait derrière la crête et c'en était fini de la douceur.
Commenter  J’apprécie          200
Encore une fois, je sais que je suis la seule coupable, Paloma, mais chaque jour de ma vie tu es venue me rappeler ma faute. D’un petit délit, tu as fait un crime, et tu m’as condamnée à ne jamais oublier.
Tu es ma peine capitale.
Commenter  J’apprécie          160
Ce sont aussi les hommes qui nous font mères, Paloma. L'amour des hommes, leur fierté.
Commenter  J’apprécie          160
Ce sont aussi les hommes qui nous font mères, Paloma. L’amour des hommes, leur fierté. Ce n’est pas parce qu’ils changent un couche qu’ils sont papas.
Commenter  J’apprécie          150
Je l’écoute et le palpe l’abîme de mon chagrin, la profondeur de ma mélancolie. (p 122)
Commenter  J’apprécie          140
Quelques dieux anciens avaient abandonné des rocs à même le sol, négligemment. La pluie et le vent les avaient fécondés, de saillants ils étaient devenus ronds et doux et ils attendaient neuf siècles de gel pour mettre au monde leurs enfants de pierre.
Commenter  J’apprécie          120
J’appelais chacun de mes patients par son prénom. J’ai toujours détesté cette habitude de certains collègues de traiter les gens de « Mamie » ou de « Grand-Pere » dès qu’ils avaient dépassé un certain âge. Mamie. Ridicule, puisqu’on ne sait jamais si les gens ont des petits enfants.
Commenter  J’apprécie          100






    Lecteurs (477) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5274 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}