Critique de coquinnette1974

Merci à Babelio et aux éditions Fantasmagorie pour l'envoi de "Frappe à la porte du ciel" dans le cadre du dernier masse critique :)
Il me tentait beaucoup, et je suis ravie d'avoir pu le lire. Même si je m'attendais à être plus captivée par ce roman.
La couverture est très jolie, et attire l'oeil. le résumé est bien ficelé et donne tout à fait envie de lire ce thriller fantastique, genre que j'apprécie. L'ensemble donne un joli livre que l'on a envie d'offrir.
L'histoire est intéressante :
Gabriella est une jeune fille de 18 ans fortement traumatisée par l'assassinat brutal de sa maman dix ans plus tôt par son propre mari (le père de la jeune fille).
Elle est à la tête d'une réserve africaine, crée par sa mère pour protéger les grands fauves.
Alors qu'elle fête ses 18 ans, un autre meurtre est perpétué, contre un ami à elle.
Alors que tout ceci continue (et c'est tout à fait logique) à perturber Gabriella, un avocat arrive. Il prétend qu'elle possède de la famille et des biens dans le sud de la France, où il faudrait qu'elle vienne pour les rencontrer. Elle s'envole dans avec lui pour la France, où loin de s'arranger, tout devient de plus en plus compliqué pour la jeune femme...
J'ai aimé l'histoire, surtout la partie se déroulant en Afrique. On a de jolis paysages, des passages très intéressants sur la protection des grands fauves, le braconnage... J"ai notamment découvert ce qu'était les "fermes à caresse" en Afrique, des endroits où les bébés fauves sont utilisés avant d'être relâchés dans un état lamentable.
Là où j'ai commencé à décrocher, c'est quand Gabriella arrive en France. En fait, tout s'accélère et en peu de temps il se passe trop de choses. J'apprécie les rebondissements dans un roman mais là, c'est abusé.
Elle tombe amoureuse à la vie à la mort alors qu'elle connait à peine le jeune homme ; elle devient odieuse par moment car la première impression doit rester la bonne ! C'est un peu trop.
Et je trouve que le coté fantastique n'est pas assez présent. Il l'est surtout dans les dernières pages alors que j'aurais aimé qu'il y en ai plus vu que nous sommes dans un thriller fantastique.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé "Frappe à la porte du ciel", il y a de bonnes choses dedans et je ne regrette pas ma lecture. Je l'ai lu très rapidement mais j'ai un peu de l'oublier tout aussi rapidement !
Je trouve qu'il n'est pas assez abouti, et comme l'auteur a mis énormément de choses dans peu de pages, j'ai le sentiment que c'est un peu bâclé ce qui est dommage.
Je mets trois étoiles car ce n'est pas du tout un mauvais livre mais j'aurais aimé qu'il me captive un peu plus.