Reçu dans le cadre d'une masse critique, je remercie Babelio et les éditions Fantasmagorie pour l'envoi de ce roman qui me donnait vraiment envie grâce à sa sublime couverture et à son résumé plein de belles promesses. Frappe à la porte du ciel de Malia Belrun est un roman plein de potentiel, mais qui finalement a été une lecture plutôt difficile pour moi.

Le début du roman promettait de belles choses. On suit Gabriella, jeune adolescente, qui a perdu ses parents dix ans plus tôt de façon plutôt tragique et qui a beaucoup de mal à s'en remettre. Son père a assassiné sa mère de façon plutôt barbare et sans raison apparente. La jeune adolescente qui est née et a toujours vécu en Afrique du Sud hérite de la fondation de protection des félins contre le braconnage que sa mère a fondé dès son départ de la France. Gabriella a une énorme passion pour les félins qui lui rendent bien car ils se laissent très facilement approcher et caresser par la jeune fille. L'arrivée de l'avocat de sa famille française (dont elle ne connaissait pas l'existence) va tout chambouler.

Vraiment emballé par le premier tiers du roman (toute la partie où elle est en Afrique du Sud), j'ai, en premier lieu, énormément aimé l'ambiance qui s'en dégagé : la savane, la magie africaine qui a une place importante dans ce roman et surtout les félins et la relation très particulière qui les lie à l'héroïne. Malia Belrun aime énormément les animaux et nous partage dans son roman sa passion pour eux et son désir de dénoncer des traitements inhumains faits à leurs encontre et j'ai beaucoup apprécié cela. Concernant l'intrigue et le rythme de l'histoire, on est complétement embarqué, on sent que plusieurs choses ne sont pas nettes et on veut en savoir plus… Enfin… juste avant le départ de l'héroïne pour la France…

A partir de ce moment-là, l'auteure m'a complètement perdue et je me suis fortement ennuyé et le récit m'a même exaspéré par moments. Tout d'abord, l'héroïne, qui se transforme en une jeune fille totalement imbue d'elle-même, qui s'en contrefout de ce que les autres pensent et qui juge sans connaître pour, à côté, offrir sa confiance et se confier totalement à des gens qu'elle ne connaissaient même pas la veille (oui, mais ils sont beaux donc ce sont forcément les gentils). Gabriella va d'ailleurs tomber amoureuse du plus beau de tous, jeune latino mystérieux qui selon ses dires « ne peut pas vivre sans elle », alors qu'il la connaît depuis deux jours, niveau crédibilité et psychologie des personnages on repassera donc… L'intrigue m'a également paru complètement inachevée, moi qui étais emballée au début de l'histoire, je n'arrivais même plus à m'intéresser à celle-ci et à son dénouement. L'histoire tourne d'ailleurs très rapidement en rond et donne l'impression de faire du surplace. le côté fantastique du roman, qui est clairement vendu dans le résumé, met beaucoup trop de temps à se dévoiler (on en parle seulement dans les trois dernières pages), je m'attendais également à avoir beaucoup plus de magies dans ce récit d'où une plus grande déception. En plus de cela, l'écriture, qui m'avait surprise par sa qualité dans les premiers chapitres, m'a paru complètement brouillonne par la suite. J'ai d'ailleurs dû relire plusieurs passages tant cela manquait de clarté et de propreté au niveau de la mise en forme.

Frappe à la porte du ciel est un roman qui m'a vraiment emballé au début de l'histoire pour ensuite vraiment me décevoir. J'attache énormément d'importance à la construction des personnages et aux relations qui peuvent les unir ce qui peut expliquer ma grande déception pour ce roman et qui a fait que je m'en suis très rapidement détaché et que j'ai malheureusement lu sans lire, et c'est clairement dommage.
Merci à Babelio et aux éditions Fantasmagorie pour l'envoi de "Frappe à la porte du ciel" dans le cadre du dernier masse critique :)
Il me tentait beaucoup, et je suis ravie d'avoir pu le lire. Même si je m'attendais à être plus captivée par ce roman.
La couverture est très jolie, et attire l'oeil. le résumé est bien ficelé et donne tout à fait envie de lire ce thriller fantastique, genre que j'apprécie. L'ensemble donne un joli livre que l'on a envie d'offrir.
L'histoire est intéressante :
Gabriella est une jeune fille de 18 ans fortement traumatisée par l'assassinat brutal de sa maman dix ans plus tôt par son propre mari (le père de la jeune fille).
Elle est à la tête d'une réserve africaine, crée par sa mère pour protéger les grands fauves.
Alors qu'elle fête ses 18 ans, un autre meurtre est perpétué, contre un ami à elle.
Alors que tout ceci continue (et c'est tout à fait logique) à perturber Gabriella, un avocat arrive. Il prétend qu'elle possède de la famille et des biens dans le sud de la France, où il faudrait qu'elle vienne pour les rencontrer. Elle s'envole dans avec lui pour la France, où loin de s'arranger, tout devient de plus en plus compliqué pour la jeune femme...
J'ai aimé l'histoire, surtout la partie se déroulant en Afrique. On a de jolis paysages, des passages très intéressants sur la protection des grands fauves, le braconnage... J"ai notamment découvert ce qu'était les "fermes à caresse" en Afrique, des endroits où les bébés fauves sont utilisés avant d'être relâchés dans un état lamentable.
Là où j'ai commencé à décrocher, c'est quand Gabriella arrive en France. En fait, tout s'accélère et en peu de temps il se passe trop de choses. J'apprécie les rebondissements dans un roman mais là, c'est abusé.
Elle tombe amoureuse à la vie à la mort alors qu'elle connait à peine le jeune homme ; elle devient odieuse par moment car la première impression doit rester la bonne ! C'est un peu trop.
Et je trouve que le coté fantastique n'est pas assez présent. Il l'est surtout dans les dernières pages alors que j'aurais aimé qu'il y en ai plus vu que nous sommes dans un thriller fantastique.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé "Frappe à la porte du ciel", il y a de bonnes choses dedans et je ne regrette pas ma lecture. Je l'ai lu très rapidement mais j'ai un peu de l'oublier tout aussi rapidement !
Je trouve qu'il n'est pas assez abouti, et comme l'auteur a mis énormément de choses dans peu de pages, j'ai le sentiment que c'est un peu bâclé ce qui est dommage.
Je mets trois étoiles car ce n'est pas du tout un mauvais livre mais j'aurais aimé qu'il me captive un peu plus.

J'ai reçu ce livre par le biais de Masse Critique et de Babélio et les éditions Fantasmagorie et je les en remercie.
C'est avant tout la très belle couverture qui avait capté mon attention, que voulez vous, on ne lutte pas contre son âme d'artiste! blague à part, ce roman démarre très bien en situant l'histoire en Afrique, au milieu de ses mystères, de ses marabouts, ses animaux. A ce stade, l'auteur a vraiment su ferrer son lecteur... mais l'héroïne vient en Europe, et là l'histoire s'est essoufflée d'un coup, visiblement ça ne lui a pas trop réussi ! Mais quel dommage, après un si bon début !! ça laisse un gout un peu d'inachevé, on reste sur sa faim... Mais je ne doute pas que cette personne, Malia Belrun, trouvera sur un prochain opus, le moyen de réunir tous les ingrédients pour nous faire un excellent écrit, elle a un style d'écriture fluide, que l'on a plaisir à lire ; ne lui manque que le petit plus pour que ça s'envole !
Un thriller fantastique intéressant en dépit de quelques longueurs.

"Frappe à la porte du ciel" est le premier roman de l'auteure, Malia Belrun. Pour une première publication, j'ai trouvé que celle-ci s'en était assez bien sortie, même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment aimer l'histoire.
Tout commence avec le meurtre atroce d'une femme auquel assiste sa fille, âgée de huit ans. Dix ans plus tard, on la retrouve, devenue adulte, et l'on s'aperçoit vite que quelque chose cloche chez elle : des aptitudes surnaturelles dont elle n'a pas conscience. Liée aux félins, elle est la seule à pouvoir les approcher, les câliner etc. C'est alors qu'un meurtre semblable à celui de son enfance est commis, la replongeant dans ses pires cauchemars. Apprenant qu'elle a de la famille en France, elle décide de partir pour y découvrir la vérité sur ce qui s'est passé...

J'ai beaucoup apprécié que l'auteure mette la protection animale en avant, qu'elle interpelle le lecteur sur les zoos et l'horreur que cela représente de seulement y aller et ainsi cautionner une vie d'esclavage que l'on ne voudrait vivre pour rien au monde. D'autre part, le meurtre et le côté fantastique m'avaient de suite emballée. Mais étrangement, une fois l'héroïne arrivée en France, l'histoire stagne et perd de sa saveur. Bien que la plume de l'auteure soit belle, fluide, on n'arrive pas à être emportée ni à ressentir l'émotion qui mériterait de passer au travers des lignes. La chute est un peu tirée par les cheveux, notamment au niveau du meurtrier et de ses motifs de passage à l'acte.
Je n'ai toujours pas compris exactement ce qui pêchait, mais j'ai tout de même apprécié ma lecture jusqu'à la fin.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Ce roman change de mes habitudes je ne lis pas de livre sur l'afrique et ses croyances vaudous alors je l'ai lu et je m'attendais à autre chose.

Au début le style m'a perturbé mais ça s'est arrangé par la suite l'heroine est attachante car la pauvre elle n'a pas de chance mais les autres personnages ne m'ont pas pas particulièrement marqué.

Je ne pense avoir tout compris car j'avais du mal à distinguer entre les personnages masculins qui était qui quand on changeait de point de vue et que c'est assez particulier ce mélange thriller fantastique avec un côté savane.

Une lecture qui m'a laissé dubitative je n'ai ni détesté ni adoré.
Frappe à la Porte du Ciel, c'est un thriller extraordinairement mené, une intrigue parfaitement millimétrée, qui nous entraînera dans une enquête saisissante, qui saura nous surprendre et nous faire partager une histoire tout aussi bouleversante, aux messages forts, importants, qui ne laissera personne indifférent !
Lien : https://elodit.fr/2021/03/26..
Entre fantastique et ode au sauvetage des grands félins, j'ai adoré le roman de Malia Belrun qui m'a rappelé mes premières amours niveau lecture (gamine, je ne lisais QUE des livres avec des animaux, grands félins ou loups) mais avec une touche de fantastique (Les capacités de Gabriella, l'héroïne et la magie de son mentor). le sort semble s'acharner contre la jeune femme qui a déjà perdu ses parents dans des circonstances horribles enfant et voilà que tout recommence alors qu'elle atteint ses 18 ans.

L'auteure nous régale de son histoire, nous laissant croire à un dénouement qui finalement nous surprendra totalement en nous laissant entrevoir la folie d'un homme…

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabriella, un brin tête brûlée et pourtant torturée, ses instincts, les rencontres qu'elle fait. A vrai dire j'ai hâte de découvrir la série plus fantasy de la même auteure !
par le biais de ce livre, je découvre totalement l'auteure et sa plume que j'ai vraiment apprécié. Lecture facile et agréable, elle nous invite à voyager, à la découverte de l'Afrique, de sa savane et de ses animaux sauvages.

L'histoire débute malheureusement avec le meurtre de la maman de Gabriella, beaucoup de question se pose, mais surtout pourquoi ? Alors que cette soirée aurait dû être agréable, la famille ayant prévu de se rendre en ville pour profiter d'un feu d'artifice, celle-ci se transforme en tragédie, en bain de sang, son père comme seul coupable, il perd lui aussi la vie.

Nous retrouvons alors Gaby, dix ans plus tard, à sa majorité, elle a repris la gestion de fondation de protection des félins contre le braconnage que sa mère a fondé après son départ de France. Gabriella a une énorme passion pour les félins avec qui elle semble communiquer, la laissant très facilement les approchaient, les caressaient, elle entretient avec eux, une relation très particulière et touchante.

Malheureusement, le jour de ses 18 ans, alors qu'une fête est organisée, un meurtre à lieu dans la fondation, celui-ci ayant d'étranges similitudes avec le meurtre de sa mère… 10 ans plus tôt. Puis l'histoire prend une autre tournure. Un avocat débarque à la fondation, lui parle héritage et famille et la voilà qui s'envole pour la France aux côtés de cet inconnu.

Une fois sur place, elle fait la rencontre de sa tante, soeur de sa mère, ainsi que de son oncle, cousin et quelques amies de celui-ci. Avec sa tante, l'entente est immédiatement très tendue. Notre héroïne, ayant un caractère explosif, ira de surprise en surprise et nous, aussi, aboutissant sur une fin explosive et inattendue.

J'ai vraiment été prise dans ma lecture, l'histoire bouge constamment, on ne s'ennuie pas. Des animaux, de l'amour, une intrigue en béton, de l'action, tout y est pour passer un trés bon moment, on tourne les pages, les dévores ayant hâte de savoir ou tout cela nous conduira, tout en regrettant aprés coup de l'avoir fini trop rapidement. Quel dilemme 😀 le fin est vraiment surprenante.

Je remercie Édition livresque de m'avoir permis de découvrir cette auteure par ce Service Presse. Je ne manquerais pas de lire prochainement les autres romans de Malia BELRUN.
Lien : https://journaldunelectrice9..
En tout premier lieu, je souhaite remercier LIVRESQUE EDITION & l'Auteure BELRUN Malia de m'avoir proposé ce service presse.

Lorsque l'on m'a proposé de chroniquer ce roman, la première chose qui a attiré ma curiosité c'est sa couverture. Elle est tout simplement SUBLIME. Tant de mystères se dégagent d'elle, qu'on ne peut qu'avoir envie de découvrir l'histoire qui se cache derrière.

Ensuite, si nous passons à son résumé, lui aussi nous promet de belles choses, de belles découvertes ! On n'a qu'une envie…bien se caler sous son plaid pour aller parcourir les lignes de ce roman.

Je découvre cette Auteure, donc son style d'écriture, son imagination et sa plume sont tous nouveaux pour moi.

L'histoire de ce roman est très bien ficelée, nous voici plonger dans l'histoire de Gabriella, jeune femme de 18 ans.
Elle est fortement affectée par un drame familial au sein de son entourage propre, et se retrouve par la force des choses à la tête d'une réserve africaine que sa maman avait créée afin de protéger les fauves.
Alors qu'elle veut prendre du bon temps pour souffler ses bougies, elle doit faire face de nouveau à un drame, le décès d'un de ses amis..
C'est alors qu'un avocat français va venir auprès d'elle, qui prétend pouvoir l'aider…

Les paysages africains sont détaillés avec une telle précision, que l'on a l'impression d'y être, et ce voyage imaginaire fait un bien fou dans ce moment de confinement que nous vivons.

Après de mon point de vue, j'aurais aimé que l'héroïne soit un peu moins naïve, si j'ose dire, car elle tombe très et trop vite amoureuse alors qu'elle le connaît à peine ! Et j'avoue que cela m'a un peu dérangé, comme un sentiment que l'Auteur ait voulu vite terminer cette partie de découverte de la romance.
Alors que bien développer et avec plus de patience, cela aurait pu être totalement enivrant.

Ma chronique est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Frappe à la porte du ciel est un livre comme j'en ai jamais lu. Il raconte l'histoire de Gabriella, alias Gaby, qui a perdu ses parents. Convaincue que son père a tué sa mère, elle a dû mal à appréhender l'avenir. Heureusement, elle peut compter sur Brahi, le fidèle ami de la famille, qui va s'occuper d'elle comme si elle était sa propre fille. Vivants en Afrique, ils s'occupent de la fondation créée par ses parents qui visent à préserver les animaux.

Frappe à la porte du ciel est un livre surprenant par les thèmes qu'il aborde et pour son histoire. Commençons d'abord par les thèmes, cette histoire se déroule en Afrique et je dois dire que je ne suis pas vraiment familière avec les romans qui se placent sur ce continent. J'ai aussi aimé l'entrain des personnages pour défendre la cause animale et sauvegarder la faune locale. Il y a une vraie passion qui se ressent dans les actions des protagonistes, une sincérité profonde et touchante. J'ai trouvé les relations entre Gaby et les animaux très attendrissante, elle se sent bien près d'eux et ils lui rendent bien. C'est vraiment comme s'ils se comprenaient.

Aussi, il y a beaucoup de sujets différents comme la quête de soi, de la vérité, la volonté de devenir prêtre, les relations conflictuelles familiales, les zoos, les croyances diverses et variées etc…Bref vous en avez pour tous les goûts. le personnage de Gaby est très attachant comme celui de Brahi, à eux deux, ils forment le binôme qui démontre force et conviction. Brahi possède un peu la figure paternelle, il est son confident, son ami et il veille sur elle, toujours. Parfois Gabriella est têtue, parfois elle nous exaspère mais une chose est sûre, elle reste fidèle à elle même.

J'ai adoré le petit côté thriller du roman, Gabriella se retrouve, malgré elle, au sein de plusieurs enquêtes. Toutes lui rappellent la mort de sa mère, elle est convaincue que l'auteur de ces meurtres lui laissent un message, cela ne peut pas être une coïncidence. Je trouve que c'est vraiment bien développé et j'ai vraiment apprécié me prendre au jeu. J'avoue que je n'avais pas trouvé le coupable avant le dénouement et j'ai été surprise par les révélations.

En parlant du dénouement, quelques mots ici et là, nous laissaient le présager mais je trouve ça tellement fort en émotions, tellement frustrant et en même temps, tellement bien trouvé.

En bref, j'ai vraiment adoré ce roman. Je l'ai trouvé vraiment bien par sa construction, pour ses personnages, pour son côté thriller et pour le style de l'auteure qui est efficace.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..