AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cocomilady


Un thriller fantastique intéressant en dépit de quelques longueurs.

"Frappe à la porte du ciel" est le premier roman de l'auteure, Malia Belrun. Pour une première publication, j'ai trouvé que celle-ci s'en était assez bien sortie, même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment aimer l'histoire.
Tout commence avec le meurtre atroce d'une femme auquel assiste sa fille, âgée de huit ans. Dix ans plus tard, on la retrouve, devenue adulte, et l'on s'aperçoit vite que quelque chose cloche chez elle : des aptitudes surnaturelles dont elle n'a pas conscience. Liée aux félins, elle est la seule à pouvoir les approcher, les câliner etc. C'est alors qu'un meurtre semblable à celui de son enfance est commis, la replongeant dans ses pires cauchemars. Apprenant qu'elle a de la famille en France, elle décide de partir pour y découvrir la vérité sur ce qui s'est passé...

J'ai beaucoup apprécié que l'auteure mette la protection animale en avant, qu'elle interpelle le lecteur sur les zoos et l'horreur que cela représente de seulement y aller et ainsi cautionner une vie d'esclavage que l'on ne voudrait vivre pour rien au monde. D'autre part, le meurtre et le côté fantastique m'avaient de suite emballée. Mais étrangement, une fois l'héroïne arrivée en France, l'histoire stagne et perd de sa saveur. Bien que la plume de l'auteure soit belle, fluide, on n'arrive pas à être emportée ni à ressentir l'émotion qui mériterait de passer au travers des lignes. La chute est un peu tirée par les cheveux, notamment au niveau du meurtrier et de ses motifs de passage à l'acte.
Je n'ai toujours pas compris exactement ce qui pêchait, mais j'ai tout de même apprécié ma lecture jusqu'à la fin.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}