Critique de Quietlifeandbooks

De l'histoire je dirais simplement qu'elle est hors du commun, surprenante. Je n'avais jamais rencontré une telle histoire avant et raconté d'une telle façon. Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Il s'agit en gros d'une chasse à l'homme mais à la fois de résilience, de renaissance, de diverses leçons de vie, d'apprendre à se contenter des petites choses qui font le bonheur quotidien... 🦴

✍️La plume est piquante quand il le faut, mais elle sait aussi se montrer tendre, douce, hésitante, elle passe par toutes les émotions au grès des différents personnages. En effets les sentiments sont dominants dans ce roman !

✍️Les chapitres sont courts. A chacun d'eux on change de narrateur, de personnage. Et chaque personnage a son caractère unique, différent, ses pensées parfois douces, parfois cruelles...

✍️Le style et la mise en page permettent une lecture fluide et rapide. Cependant j'ai ressenti un légère lassitude sur les tout derniers chapitres, j'ai trouvé qu'il était temps d'en finir, de connaître l'issue ! Mais c'est un bien petit bémol par rapport à la qualité littéraire du livre et au sujet original dont il traite !

✍️Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une lecture que j'ai vraiment appréciée et que je suis ravie d'avoir découverte grâce au prix des jeunes Mousquetaires organisé pas loin de chez moi. C'est un des 5 romans finalistes.

➡️Je vous invite à le lire et à me donner votre avis si vous êtes curieux et aimez sortir des sentiers battus !

Lien : https://www.instagram.com/p/..