Critique de Desmotspourtoujours

Y a de ces romans qui vous catapultent dans un autre monde. Dès les premiers mots. Dès les premières phrases. J'ai senti qu'il y allait se passer ce truc. Ce truc qui s'installe au fil des pages, qui prend de l'ampleur, vous mène par le bout du nez, vous charcute le coeur et qui le consume, d'abord lentement et sournoisement puis comme une nécessité. Ça bouscule, ça charrie les émotions et ça crie l'impuissance, la résignation, le désespoir. Tumulte noir, nauséabond, la perversité humaine, la folie, les tourments.

Lucas Belvaux signe un premier roman poignant et bouleversant. Il narre ces infinités de peurs, de fragilités, de solitudes, d'errance. Il insuffle les maux, brave l'impensable, défie les lois et la nature à coup d'amour.

Premier roman de la longue liste des 68 premières fois que je découvre pour cette nouvelle aventure, et c'est sur un KO que je le referme. Ce roman est d'une intensité incroyable, celle qui te colle les frisons pour l'éternité. Une plume acerbe, rythmée, qui m'a plongé dans un récit brut où la vie est un kaléidoscope, une succession de cris muets et de larmes acres. Un roman qui condense tout ce que j'aime dans la littérature. Vraiment une P**** de claque !
Lien : https://misschocolatinebouqu..