Critique de aouatef79

"Le mariage de plaisir"est une tradition musulmane qui permet à un homme voyageant dans un pays lointain de contracter un mariage pour une durée déterminée. Il faut satisfaire à certaines conditions telles que la durée de l'union , la somme d 'argent à verser ( la dot ) et les autres détails matériels .
"Le mariage de plaisir"est l 'intitulé du roman de l'écrivain franco-marocain, Tahar Ben Jellon. le roman débute comme
un conte. La trame de celui-ci est simple.
Amir est un homme quinquagénaire prospère. Il est marié et père de famille. Il voyage souvent au Sénégal pour son négoce et pour voir ses fournisseurs.Au cours d'un de ses voyages, il fait la connaissance d 'une femme sénégalaise
d 'origine Peule. D'abord, il contracte un mariage de plaisir mais Amir remarque que Nabou est une femme fort belle .Il est éperdument amoureux d 'elle. Il décide alors de l'épouser et de la prendre pour seconde épouse et de la ramener avec lui au Maroc.
Au bled , Nabou est mal accueillie par la première épouse et l 'ensemble de la famille. le foyer d 'Amir connaît des tensions et des rivalités entre les femmes.
Fait singulier, Nabou donne naissance à des jumeaux l'un blanc et l'autre noir.
Amir est-il heureux dans cette ambiance ? La cohabitation entre les différents membres de la famille comment va-t-elle évoluer ? le seul personnage amène et sympathique est Karim, fils aîné d' Amir .
"Le mariage de plaisir" est un bon roman de Tahar Ben Jelloun . Un grand roman d 'amour !