Critique de Juin

Une histoire qui commence d'une façon assez banale. Une fille attend un garçon, surprise par ce rendez-vous imprévu.
Pendant ce temps un garçon regarde une fille pendant une heure... Cette fille qui l'attend lui.
Tout commence très mal pour ces deux-là. Arno est bizarre, maladroit... Soledad ne comprend pas et se dit qu' Arno c'est le sale type, peu intéressant. Et cela lui fait mal de ne pas avoir d'amoureux, de s'être trompé.
Ce soir là Soledad est pressée. Une vieille dame l'attend, elle lui fait la lecture. Et puis ce soir là tout va basculé à cause d'un garçon. Mais lui il ne s'appelle pas Arno.
Un policier dans la collection heure noire pour jeune ado que l'on ne peut lâcher une fois commencé. On suit la tension de l'histoire au fil des pages et c'est bougrement prenant et angoissant.
Un cauchemar éveillé pour Soledad et sa "vieille" amie, qui a un sacré tempérament...
Et puis il y a Dimitri aussi. Celui-là on se demande ce qu'il fait dans cette histoire, et puis s'il va finir par se bouger... Un peu tout de même.
Belle galerie de personnages, il y a les mauvais..et les autres. Tout n'est pas perdu on dirait...
Un bon roman que l'on ne lâche pas. Hubert Ben Kemoun est fort dans ce genre. Frissons garantis.

Ce roman était paru en 2007 sous un titre. Version plus courte et différente. L'éditeur le signale mais c'était en 2010. Cela ne semble plus se faire . Dommage.