Critique de ninoule69

Fanny, la narratrice de ce très court roman, est une jeune adolescente sans réel signe particulier. Au départ, elle vit plutôt dans son propre univers, dont elle s'accommode, puisque les autres élèves de son collège ne daignent pas lui accorder la moindre attention. Un jour, pourtant, sa mère, actrice de télévision, décroche le rôle principal d'une série télévisée quotidienne. La série, dont le scénariste n'est autre que le père de Fanny, rencontre un succès phénoménal. Alors Fanny devient incontournable et indispensable !!! Au collège, tous, sauf Alexandre Miliki, qui a toujours intrigué Fanny, sont à ses pieds et lui trouvent subitement de l'intérêt et des qualités. Fanny est donc "La fille de la vedette" pour le meilleur et pour le pire.
Une fable sur l'éternel tandem calcul-sincérité, que l'on retrouve souvent dans les relations humaines.

Les petits plus :
1-- J'ai adoré le personnage de Carmen, cinq ans et demi, la petite soeur de Fanny, flanquée de sa peuplade innombrable de doudous colorés ! Elle incarne la malice mariée à la tendresse et à l'innocence. Très touchant et très drôle à la fois !

2-- L'auteur évoque en arrière-plan les événements de la série télévisée "Les murmures du vent", dont la mère de Fanny joue le rôle principal. Si on considère que le roman a été publié en 2009, on ne peut s'empêcher de penser à une vraie série télévisée quotidienne dont les événements sont étrangement similaires...
Lien : http://lewebpedagogique.com/..