Critique de LoupAlunettes

Une idée d'histoire pour la période de pâques, une aussi jolie qu'un conte, qui devrait rester dans les mémoires et être racontée à plusieurs reprises sans se lasser car joliment évocateur.
La petite légende de Pénélope et son chocolat savoureux.
Imaginez une poule tout en chocolat qui voudrait damner le pion des autres friandises cachées dans le jardin et être couronnée la reine de Pâques, être la dernière à être trouvé.
Pauvre pêché d'orgueil. Car trop dissimulé dans le recoin d'un nichoir, Pénélope fut oubliée par les petits doigts des enfants.
Les jours, les saisons passèrent loin de Pâques.
Le seul souci de Pénélope sera désormais de survivre jusqu'à l'année d'après, sans que fonde son chocolat à la chaleur de l'été entre autres. Mais de quoi va survire Pénélope? Elle n'aime pas le grain.
En perte de chocolat et plus petite, des feuillages d'arbres fruitiers alentours la protégèrent des fraîcheurs hivernales. Elle gagnera aussi des plumes perdues d'oiseaux qui vinrent se coller et lui permettront le jour venue de s'échapper du nichoir et de laisser échapper des petites oeufs en chocolat aux goûts délicieusement fruités.
Enfin, la reine!
Les jeunes lecteurs prendront un plus grand plaisir à se faire raconter l'histoire, à profiter des images,
L'histoire de Pénélope avait su accrocher le plaisir et l'attention à une époque sous les pinceaux de Stéphane Girel, l'éditeur a eu la bonne idée de rééditer cette belle histoire de Hubert Ben Kemoun, en offrant un nouvel habillage avec les dessins de Jess Pauwels cette fois.
A découvrir ou redécouvrir.