Critique de CaelinaLuna

Je tiens tout d'abord à remercier la masse critique de Babelio grâce à laquelle j'ai pu avoir ce livre et merci aux éditions Flammarion Jeunesse de l'avoir envoyé ! J'étais très curieuse de découvrir le concept des livres Piégés depuis la sortie du premier volet, quelle joie donc de recevoir celui-ci !
Pour vous expliquer le concept, c'est très simple, l'histoire se déroule sur un laps de temps de 3 heures et l'auteur a écrit ce livre de façon à ce que les lecteurs mettent (en moyenne) 3 heures pour le lire. Au début du premier chapitre une heure de départ est indiquée et puis régulièrement au fil des pages les heures apparaissent, donnant ainsi l'impression d'un véritable compte à rebours. Pari réussi puisque j'ai mis un peu moins de 3 heures pour lire ce roman, mais bon cela doit vraiment dépendre du rythme de lecture de chacun.
Je dois avouer que durant la première moitié du livre j'étais un peu septique, moi qui pensais me sentir piégée dans une lecture bourrée d'action, de rebondissements et de suspens, je me retrouvais au calme en train de découvrir les divers personnages. J'étais donc surprise qu'on mette autant de temps à décrire la vie et le passé des protagonistes alors que ce n'était pas forcément le plus important dans ce type de récit. Cependant, petit à petit, ces descriptions prennent de l'importance et on découvre des liens entre les différentes personnes à bord de ce bateau, pour finalement avoir un gros retournement de situation. La deuxième moitié du livre se poursuit donc avec l'action, les rebondissements et le suspens tant attendus. Même si on est clairement sur un texte destiné à un public jeune, j'ai plusieurs fois retenu mon souffle en me disant « bon sang, comment cette histoire va-t-elle se terminer ? ». Après cette lecture, je suis encore plus curieuse de découvrir les 2 premiers volets de cette série Piégés !
En bref, pari tenu pour ce concept puisque j'ai mis presque 3 heures pour lire ce livre comme indiqué sur la couverture. Même si l'action a été un peu longue à démarrer, le suspens et les rebondissements finissent par nous happer jusqu'à la fin. Si vous êtes curieux comme moi par les livres Piégés, je vous conseille de vous lancer, vous ne serez pas déçus !
Je valide le concept de Piégés – 3h pour t'en sortir !

Lien : https://caelinaestdanslalune..