Critique de mehdo19

Laurent Aubier, 35 ans se réveille dans un hôpital où Janine une infirmière lui dit avoir subi un accident avec un assureur basé à Limoge. Quand il doit partir de cette hôpital Janine lui donne un carnet à spirale où est écrit sa boite noire (Lorsque Laurent était inconscient il Était dans un coma vigile. C'est un coma léger dans laquelle la victime parle de ses pensées les plus profondes pendant ce temps Janine a écrit tous ses pensées.) En recevant ce cadeau empoisonné Laurent se rappelle plusieurs souvenirs : Betty, un amour de jeunesse, une humiliation pendant son service militaire mais surtout le souvenir d'un M. Vernier . Après tous ces souvenirs Laurent commence à noter ses souvenirs dans un calepins, prendre un rendez-vous chez un hypnotiseur et même se droguer pour pouvoir se rappeler de chaque souvenir. Laurent se rappelle aussi un concours qu'il devait passer. En allant là-bas il apprend qu'il gagne le 1er prix et aussi il décerne aussi un prix d'honneur à un certain Monsieur Vernier qui a perdu la vie quelques mois auparavant après être allé trop vite avec sa voiture en provoquant un accident. Après cette révélation Laurent comprit que c'était lui la victime et que sans cette boite noire il aurait pû croire à un accident.