Critique de Marie987654321

Un peu déroutée par ce polar d'un auteur que j'apprécie par ailleurs. Je suis un peu divisée dans mon appréciation. D'un côté, cette description du monde des nuits parisiennes m'a accrochée, un peu fascinée. Les deux protagonistes, Antoine et Bertrand, qui semblent ne vivre (ou survivre) que grâce à leur resquillage de pique assiettes professionnels dans des soirées privés, cocktails ou autre fêtes huppées m'ont touché comme peuvent toucher deux paumés qui vivent des miettes des autres, mais avec désinvolture et aplomb. Ou comme deux papillons de nuit qui se précipitent sur la lampe qui va les brûler.
Mais d'un autre coté, ces fêtes sont-elles d'ailleurs si fascinantes? Plutôt un goût de décadence et de débauche, un monde juste glauque et pas grand chose de plus... Antoine et Bertrand ne sont-ils pas juste deux pauvres types dont on se demande comment ils se sont retrouvés dans cette situation.

Bien évidemment, à se frotter à ce monde, à prétendre être ce qu'ils ne sont pas et connaitre des personnes qu'ils ne connaissent pas, ils vont s'entrainer des ennuis. Sous la menace, ils doivent se lancer à la poursuite d'un couple mystérieux à tendance vampirique. Une course s'engage pour les retrouver de soirée en soirée .. Les péripéties foisonnent et les coups pleuvent.

Le côté vampirisme, c'est un peu bizarre quand même; même si c'est une façon de parler de ceux qui vivent la nuit..