Critique de nekomusume

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Gallimard pour m'avoir fait parvenir ce livre.
Deux histoires se déroulent en parallèle dans ce livre mais se répondent à deux époques différentes. L'amour absolu d'un couple face à la vindicte populaire et divine nous entraîne dans un road trip planétaire.
Je suis restée un peu dubitative face à ce livre. Autant l'histoire est intéressante autant la forme est déroutante. Les passages à l'époque contemporaine ne m'ont pas permis de cerner l'intention de l'auteur et les passages aux époques antérieures tiennent de la légende dans leur conception. le but étant d'ailleurs d'inscrire cet amour dans un mythe global. Seulement la narration rend les choses longuettes et l'histoire souffre d'un certain manque de rythme à mon sens.
Je suis déçue d'avoir manqué le rendez-vous avec ce livre dont j'apprécie beaucoup l'auteur par ailleurs. Je le reprendrais certainement plus tard.