Critique de TheWind

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman !

J'ai eu un peu peur au début à cause du ton très impersonnel employé par l'auteur et cette distanciation mise entre les deux personnages principaux et le lecteur.
Je me suis demandée pourquoi il ne leur avait même pas donné de nom. C'est dur pour un personnage de roman ne pas avoir de nom. Vous ne trouvez pas ? C'est comme si on ne lui accordait pas d'identité. Et puis, j'ai compris. Nos deux héros n'ont pas besoin de la reconnaissance du lecteur, ni de leur auteur pour exister. Ils se suffisent à eux-mêmes. Ils existent l'un pour l'autre et cela leur suffit bien. Alors appelez les comme vous voulez... Adam et Eve, Bonnie and Clyde, Tristan et Iseut., Roméo et Juliette, Shéhérazade...Ils personnifient avant toute chose l'amour sur Terre, et même dans l'au-delà. Ils sont l'Amour en toute chose, en tout temps, en tout lieu, envers et contre tous et pour l'Eternité.

Je ne connaissais pas Tonino Benacquista et il va me falloir lire d'autres romans de lui pour me faire une idée de cet auteur. Toujours est-il que j'ai beaucoup aimé ce conte moderne, bourré d'humour, de sensibilité, de références à L Histoire ( ou pas) et d'inventivité.
Ces amants sublimes, bien malgré eux, font vivre au lecteur de passionnantes aventures, des rencontres touchantes, des adieux déchirants, des retrouvailles poignantes et surtout une belle leçon de vie. (ou d'amour, devrais-je dire ?)