Critique de lilicrapota

Dites moi pas qu'c'est pas vrai, je viens de lire un roman policier, eh oui, incroyable (je suis censée ne pas aimer ça !!!) et j'ai adoré. Bon, c'est sûr, il n'a pas fait long feu, je l'ai pris hier je l'ai relâché quand il a été fini donc ça vous donne une petite idée (que je n'ai rien d'autre à faire que lire, oui, mais surtout que le bouquin est bien !!!). En résumé : le héros travaille la journée dans une galerie d'art, et le soir va jouer au billard (sa passion) jusqu'au jour où il manque de se faire tuer par un visiteur qui dérobe une des toiles (il n'y perdra pas la vie, mais sa main, enquiquinant pour jouer au billard n'est-ce pas ?). Donc désireux de comprendre il se met à « enquêter » sur cette toile, son auteur, puis il tisse des rapprochements avec une autre toile, une autre époque, d'autres peintres… Jusqu'à trouver l'explication finale bien sûr. C'est super bien écrit (enfin, ça coule quoi) et tout n'est pas centré uniquement sur l'enquête il y a aussi tout le décor (la vie du héros, ses rapports avec ses parents, son médecin, ses collègues etc) et donc voilà, je me suis laissée séduire et convaincre !