Critique de remaudj

Une jeune femme, Mina, devient professeur de français. Elle s'inscrit dans un petit club de football, où elle s'entraîne matins et soirs plusieurs fois par semaine. Elle et son équipe sont plutôt sûres d'elles pour les matchs qui suivent. Malheureusement, plus les matchs s'ensuivent, plus les entraînements s'enchaînent mais aucun résultat ne vient. La tension est de plus en plus présente dans l'équipe. Elle est la plus forte de son équipe et espère toujours qu'au prochain match elles gagneront.

Le livre dont nous faisons la critique plutôt positive est Poule D. C'est un sujet plutôt intéressant qui mène a vouloir savoir la suite à chaque passage de lecture. le personnage principal est une fille, elle nous parle d'un sport stéréotypé pour les garçons,le football. Elle mélange et met en parallèle sa vie professionnelle de footballeuse. Nous trouvons que ce qui est intéressant dans ce livre c'est que l'auteur est une femme, les personnages sont en majorité de sexe féminin et tout cela est regroupé sur un sujet basé et utilisé pour les hommes.

La couverture du livre est simple, blanche, elle fait ressortir l'équipement de football mis en évidence pour montrer le principal sujet sur lequel l'histoire portera. Elle pourrait paraître vide mais nous retrouvons des éléments principaux de l'histoire et chaque instrument de football est présenté en assez gros caractère. le titre est de même taille de police que le nom de l'auteur cela ne fait aucune différence entre les deux, on peut supposer que c'est sa propre histoire.
Pour la signification du titre, “Poule D” tout simplement, lorsque l'on commence dans le monde du football, nous sommes dans des poules. le “D” veut montrer que l'équipe ne subit que des défaites et commence vraiment au plus bas des niveaux du foot.
Si vous êtes une personne qui adore lire des fictions, se mettre à la place des personnages et suivre aux moindres faits et gestes de cette personne, ce livre est fait pour vous. En plus de cela si vous êtes fans de football vous pourrez vite vous sentir à l'aise en lisant Poule d'(mais même en n'étant pas forcément un grand fan de ce sport,l'histoire reste très agréable à lire). de plus, en lisant le résumé vous n'allez qu'aimer le fond de l'histoire car il donne envie de se mettre dans le livre.

Ce qui est appréciable dans l'histoire c'est que nous pouvons suivre une évolution morale du personnage principal ainsi que toutes les relations qu'il a avec les personnages secondaires. Cette jeune femme veut changer de vie et au fur et à mesure elle réussit à se trouver une passion et développer ses compétences dans sa vie personnelle et professionnelle. Plusieurs sujets sont mélangés comme le questionnement de soi-même, le football, les relations amoureuses et amicales également.
Le seul point négatif serait que les ondes de l'histoire sont de plus en plus négatives même si au fond, on parle de solidarité.