Citations sur Poule D (3)

Des conseils de classe et autres réunions ainsi qu'une contracture au mollet droit me tiennent écartée de l'équipe et des terrains cabossés pendant deux semaines mais je sais, grâce à des textes de Manelle, que nous n'avons pas gagné le match du week-end précédent. "Au début c'était bien y avait 1-1 pis après je sais pas ce qui s'est passé y'a eu plein de buts on a perdu 5-1. / Attends c'est pas une défaite, c'est la fête, c'est notre premier but de la saison ! Qui l'a marqué ? Nan mais on a pas marqué, c'était un CSC, une joueuse adverse a voulu faire une passe à la gardienne et le ballon est rentré. Lol. Chuis dég, belle gosse, parce qu'elles étaient super nulles, on aurait pu mes battre en vrai. / Ah ouais, lol ! "
J'aurais pu créer un club pour des garçons mais j'ai pensé qu'il était plus important et nécessaire de m'engager auprès des filles car je sais que le football n'est pas facile d'accès pour elles. J'espère donc que ce match, le premier de l'histoire du club, nous permettra, collectivement, de partager les valeurs positives du football. Des valeurs comme le vivre-ensemble, le respect de l'autre - que ce soit une joueuse ou un arbitre - le dépassement de soi, le goût de l'effort, l'esprit de compétition. Surtout, j'espère que vous connaîtrez le plaisir de la victoire, et qu'en cas de défaite vous saurez faire preuve de solidarité, car le football est avant tout une expérience collective.
1916, bataille de la Somme : du sang qui coule en gigalitres dans les tranchées et des morts par milliers. Pour garder le moral dans les usines, on développe les activités sportives jusqu'à proposer aux ouvrières d'occuper les terrains de foot déserts puisque le championnat anglais, privé de ses joueurs professionnels mobilisés, est suspendu. En 1917, William Dick et John Kerr réunissent leurs employées pour former une équipe de foot féminin qu'ils baptisent logiquement The Dick Kerr's Ladies Football Club.