Critique de manuebrune

Bonjour,

Partage de matière à réflexion avec vous compagnes et compagnons de lecture, d'écriture de mots contre les maux avec ce clin d'oeil /coup de coeur pour le livre -présents?-, ses interrogations sur les institutions scolaires mais pas que, font échos à celles de ce Jour -1 de sortie de confinement, le 11 mai 2020, date de fin ou de commencement?
Merci à Jeanne Benameur pour ce roman si éclairant qui une fois lu m'a amenée à votre lettre Oser-2 , un élan de souffle pour regonfler nos voiles de confinés et avancer de nouveau pour sortir au mieux...je me permets de vous citer:
Ne reprenons pas la vie comme si de rien n'était.
Nous avons le temps de réfléchir pendant ce confinement. Nous avons le temps. Nous pouvons même regarder les étoiles.
Le rêve ce n'est pas l'illusion. L'illusion, on nous l'a servie et on nous la servira encore, quand le confinement sera derrière nous. L'illusion des richesses et d'un monde matériel qui ne nous rend ni plus vivant, ni plus aimant.
Alors le rêve, oui, notre rêve, donnons-lui la place qu'il mérite, celle de l'élan pour transformer notre réalité. Tenons le haut et fort, il nous tiendra. Et osons le pas.