Critique de TatieDanielle

A quand le film? un grand film si celui ci suit scrupuleusement le livre. J'ai adoré. Cela ne veut peux être rien dire mais ce livre m'a transportée. Il m'a faite sortir de ma réalité pour plonger dans celle d'Octave Lassalle. Cinq personnages qui paraissent si ordinaires d'un premier abord et qui sous la plume de Jeanne Benameur prennent toute la profondeur que peut avoir un être humain dans sa simplicité et sa complexité en même temps. le sixième et le septième personnage que sont Anna et Claire nous sont peu dépeints mais occupent malgré tout leurs places bien réelles. On a envie de mieux les connaître. Ma vie grâce à cette oeuvre s'est mise entre parenthèses grâce à la qualité de cet ouvrage le temps de sa lecture, trop courte. Merci car cela faisait longtemps qu'à la sortie d'une lecture, je ne m'étais pas sentie orpheline. Je vais enchaîner sur un autre livre de Jeanne Benameur afin de retrouver la poésie de son écriture, du moins je l'espère.