Critique de RocketBabyDolls

Reçu dans le cadre de la masse critique Babelio (merci Babelio), j'ai eu quelques craintes à la réception du roman, placardé de cette accroche : "Le premier thriller du créateur de la chaîne YouTube e-penser". J'ai tout de suite craint le navet, publié parce que ce nouvel auteur est une star YouTube, dont j'ignore parfaitement l'existence. le résumé était ceci-dit prometteur mais encore une fois, le titre L'ultime expérience, pouvait laisser entrevoir un énorme coup d'esbroufe pour un gros navet.
Quelle surprise ! des chapitres courts, un style incisif, direct, sans chichi, les pages s'enchainent à vitesse grand V, sans jamais s'ennuyer. On retrouve un peu l'addiction que peuvent provoquer les romans de Franck Thilliez, cette capacité à happer le lecteur dès les premières pages, si tant est que l'on est réceptifs à ce style de roman. le suspense fonctionne bien, on est tenu en haleine tout au long du récit, sans temps morts, sans longueurs. L'histoire est très facilement compréhensible car les éléments sont repris de façon récapitulative assez souvent par les protagonistes, lors de l'enquête policière par exemple. Celle-ci ne constitue d'ailleurs pas le coeur du roman, ce qui permet d'éviter des longueurs et des redites inutiles.
Les pages se tournent très vite grâce aux chapitres très courts, rendant la lecture dynamique et addictive. Les éléments sont bien amenés, de façon progressive, rendant la construction du roman bien pensée.
La fin aurait sans doute méritée un peu plus de longueur, elle laisse un petit goût de bâclage, mais c'est souvent le cas sur ce type de roman.
En résumé, une lecture des plus plaisantes et un nouvel auteur à suivre.
Merci Babelio pour cette découverte.