Critique de prettyrosemary

Si on accepte, un petit moment, de laisser l'auteur aux commandes et de regarder le paysage défiler à travers la vitre rien qu'au début, alors on s'embarque pour un grand voyage destination régalade. Et c'est pas bien difficile de se laisser porter quand, déjà, on tombe sur une histoire où L'ECRASANTE majorité des personnages sont des femmes. Et pas straight. Quel plaisir vraiment.

Ca se confirme, Romain Benassaya a le génie du dézoom, à nous en coller le vertige. Dans ce space-opera/thriller/objet romanesque non-identifié, il explore les limites de ce que le cerveau humain peut encaisser. Vous voyez ce petit frisson derrière les genoux quand on commence à essayer ne serait-ce que d'envisager les immensités mindfuckesques de l'espace ? Voilà l'ambiance. Ce qui ne l'empêche pas, par-dessus le marché, de nous proposer des personnages complexes, à l'instar de Shory et de sa quête d'émancipation qui sort un peu des gros sabots habituels. J'ai quand même trouvé qu'il y avait parfois quelques longueurs mais on retrouve toujours un nouveau souffle au gré de chapitres très courts et de twists franchement appétissants.

C'est un roman qui confirme mon amour pour les mondes en expansion permanente de Romain Benassaya. A noter qu'il s'inscrit dans l'univers de Pyramides mais que, comme moi, vous pouvez le lire indépendamment sans avoir l'impression de pas avoir la ref.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..