Critique de CL-ENIMIE

Lou est la meilleure amie de Joshua : une semaine sur deux Joshua est fatigué, travaille mal et ne joue pas au foot. Elle décide de mener son enquête et fait une horrible découverte.

J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense, de l'action et ce livre est facile à lire même pour ceux qui n'ont pas trop l'habitude de lire. Je ne veux pas spoiler, mais le sujet est très touchant. Je vous le conseille vraiment !

Hadrien (5e)

Joshua est dans une situation délicate. Ses parents se sont séparés, donc il vit une semaine sur deux chez ses parents et quand il est chez son père il travaille mal et ne joue pas au foot. Il est toujours fatigué quand il rentre de chez son père et il ne veut en parler à personne. Sa meilleure amie, Lou, s'en aperçoit très vite car d'habitude le soir après l'école ils se voyaient et maintenant il trouve toujours une excuse bidon style "mon père a besoin de moi". Donc elle décide de mener une enquête en le suivant et elle s'aperçoit qu'il vit un divorce et que son père habite dans une voiture avec sa nouvelle copine. Lou décide d'en parler à l'infirmière en qui elle a une grande confiance. Les parents sont tous les deux convoqués dans le bureau de la proviseure ( pas en même temps ).

Ce livre m'a énormément plu car il y avait du suspense et ça m'a donné envie de lire sans m'arrêter. le sujet abordé était bien, j'ai vraiment hâte de voir la suite dans le prochain livre, mais par contre je n'ai pas compris le rapport avec le titre. Je conseille ce livre à tout le monde, car le livre est compréhensible le vocabulaire est facile à comprendre et facile à lire même pour des jeunes lecteurs et il n'y a rien de choquant.

Virginie (5e)

C'est l'histoire d'un jeune garçon qui s'appelle Joshua . Son amie Lou trouve que Joshua a changé car il est fatigué , ne fait plus ses exercices. Lou va essayer de sortir Joshua de la spirale . Va-t-elle réussir ? ‌

J'ai bien aimé l'histoire : elle est très belle, bien écrite et attachante . Elle nous explique qu'il faut aider ses amis quand ils ne sont pas bien. Le livre est facile à lire et à comprendre . C'est un petit livre qui traite de la séparation et que je conseille à tout le monde.

Angélia (4e)