Citations sur La spirale (14)

- La vie est dure parfois. Rien n'est acquis.
Et puis soudain ils s’enlacent, s’accrochant l’un à l’autre comme s’ils se trouvaient au milieu d’une tempête. Ils se serrent fort, et le visage de la mère de Joshua, tourné vers
les vitres de la classe de CM2, affiche un grand sourire baigné de larmes. Lou aussi sourit.
Elle a joint ses deux mains comme pour lui dire qu’elle a réussi.
Et puis elle se met à courir en direction du bâtiment. Joshua n’est pas loin. Il est debout derrière la porte vitrée. Il a vu
toute la scène et lui aussi pleure. Est-ce que le cauchemar est terminé ? Est ce que ses parents vont se réconcilier ? En tout cas il a envie d’y croire, et le visage radieux de
Lou derrière la vitre gonfle son cœur d’espoir.
Pourquoi tu gigotes comme ça le nez en avant, Lou ?
En tout cas il a envie d'y croire, et le visage radieux de Lou derrière la vitre gonfle son cœur d'espoir.

MAÏWEN
Comme la veille, Joshua l’a quittée précipitamment en expliquant encore qu’il doit rejoindre son père en centre-ville. Une histoire de visite chez un collègue de son père, quelqu’un qu’il lui faut absolument voir… bref, une excuse. Lou a fait semblant de croire à ce baratin et a laisser son ami partir à ce fameux rendez-vous.
Après avoir verrouillé la porte.
Je voudrais qu'on parle.
Manon 5V
j'ai adoré ce livre:Joshua fouille dans la poche de son jean et en sort une grosse .Il s'en sert pour ouvrir la portière d'une voiture bleue et balancer son sac à dos à l'intérieur.Ensuite Lou n'aperçois plus que le bas du corps de Joshua.Il a l'air de chercher quelque chose dans le véhicule.Une seconde plus tard il ressort avec un paquet de gateau au chocolat à la main.Il en prend plusieurs et les glisse dans la poche de son blouson.Puis il claque la portière, referme la voiture et reprend son chemin.

NOLAN
Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie. C'est bien joli, le papier glacé et les belles phrases colorées, mais la vie est beaucoup moins jolie. Beaucoup moins.

Clara 4ème N
"Mme Canela s'adosse à la grille, elle a la tête qui tourne. Elle ferme les yeux. Lorsqu'elle les ouvre à nouveau , son mari n'est plus qu'à un mètre d'elle......"
Lou a bien compris qu'il ne veut pas répondre à ses questions et qu'il trouve toujours un moyen de prendre la fuite. Elle a surtout vu qu'il n'est pas dans son état normal en ce moment et qu'il a besoin d'aide. Elle eut en avoir le cœur net. Demain elle quittera aussi la zone de vigilance pour mener son enquête.
Elle veut que son ami comprenne, rien que par son regard, qu'elle a fait ce qu'elle devait faire.