Critique de Gardiensdelagalaxielitteraire

LA SPIRALE, parle de Joshua qui vit en garde alternée depuis le divorce de ses parents. Mais quand il va chez son père, il a la boule au ventre. Mais Lou, sa meilleure amie, va l'aider à sortir de cette spirale infernale qui le dépasse complètement.
Je n'ai pas aimé car je trouve l'ambiance du livre vraiment très sombre, de plus le sujet me touche encore plus car c'est un enfant qui subit toutes ces épreuves très difficiles. Et cette situation peut vraiment exister dans certains foyers. Je n'aime pas le titre d'enquêtrice que se donne Lou, car je trouve que, même si cela part d'une bonne intention, elle est trop intrusive dans la vie de Joshua. de plus le personnage du père de Joshua m'insupporte, car même si il aime son fils, il le laisse vivre dans des conditions déplorables et je n'arrive toujours pas à comprendre son choix, je pense qu'il est égoïste car il laisse son fils vivre avec lui dans la misère ;pour moi il devrait laisser Joshua à sa mère le temps qu'il trouve un logement correct.
Miss cats 25.