Critique de LaureLiseuseHyperfertile

J'avais passé un très bon moment en 2019 avec la Saga Valeria ce qui m'a vite donné envie de relire Elisabet Benavent. Et je suis heureuse de l'avoir fait car elle nous livre avec Un conte parfait, un roman différent qui amène beaucoup d'émotions.

La richissime Margot s'apprête à se marier à l'homme parfait quant un vent de panique la porte à fuir la cérémonie. C'est le début des emmerdes puisque ni son fiancé, ni ses associés au sein de l'empire hôtelier familial ou sa mère ne comprennent la folle décision qu'elle a prise. Et elle est très vite forcée à partir s'exiler en vacances loin de Madrid.

Mais quelques jours avant son départ, elle rencontre David qui n'a rien en commun avec elle mais avec qui se noue pourtant une relation de confiance et le sentiment de partager quelque chose. Sur un coup de tête, elle lui propose de partir avec elle. Nous voilà alors transportés au paradis, dans les plus beaux hôtels grecs, à la suite de 2 jeunes gens bien destinés à profiter de chaque moment de ces vacances. Et quel régal d'être spectateur du lien qui va se nouer entre David et Margot ! Comme nous y avait habitué Elisabet Benavent, ce roman est aussi spicy que la saga précédente. Mais pas que ! Et c'est ça que j'ai adoré. C'est profond, il y a de superbes émotions qui accompagnent la relation qui va se créer entre ces deux jeunes gens avec tout un questionnement également sur l'avenir. D'abord parce que l'un comme l'autre semblent décidés à reconquérir leur ex mais aussi parce que la différence sociale entre David et Margot laisse peu d'espoir quant à un avenir possible…

Tout du long de cette parenthèse grecque dans leur vie, je me suis régalée de cette lecture, tous les ingrédients y sont pour passer vraiment un super moment ! Mais vient aussi le moment du final, de quelle façon Elisabet Benavent va-t-elle traiter cette histoire qui semble impossible alors même qu'elle a excellé à nous montrer à quel point David et Margot ont tout pour vivre heureux ensemble ? Et bien, je vous laisse aller le découvrir car vous verrez que l'idée est belle et vous surprendra. Je vous ai donné envie de le lire, avouez ?!
Lien : https://liseusehyperfertile...